Hypnose et migraines
L'hypnose pour les migraines
Les étapes des migraines :
- La phase de pressentiments, avec des réactions particulières de faim, de fatigue ou d'excitation...
- La phase troubles visuels, sensations corporelles...
- La phase douloureuse avec maux de tête, nausées, intolérance aux bruits ou aux lumières...
- La phase postmigraineuse avec état de fatigue, parfois de soulagement...
On remarque que la sensibilité au stress sera un facteur aggravant des crises de migraines. L'hypnose par son effet déstressant va donc pouvoir jouer un rôle dans la prévention des crises migraineuses. Par son action sur la douleur, l'hypnose peut vous aider.
L'hypnose aura pour effet de diminuer réellement la douleur.
La migraine est une maladie très fatigante, c'est pourquoi la détente et la relaxation musculaire, qui accompagnent l'hypnose sont bienfaisantes.

Vous souffrez de migraines, n'hésitez pas à tester l'hypnose
VIDEO : L’hypnose dans le traitement de la migraine et des douleurs chroniques
L’émission télématin présente un sujet sur l’utilisation de l’hypnose dans le traitement des douleurs chroniques en pédiatrie et plus particulièrement dans la prise en charge des enfants souffrant de migraines. Nous y suivons Chloé et Jules, deux jeunes patients traités par Isabelle Ignace et Margaux Bienvenu, toutes deux psychologues à l’hôpital Robert Debré et hypnothérapeutes. Isabelle Ignace explique que l’objectif, pour des enfants ayant des migraines et des douleurs chroniques, va être avant tout d’apprendre des techniques d’auto-hypnose de façon à pouvoir s’extraire de la douleur au moment où ils en ont besoin :
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=27548