Hypnose et stérilité

L'hypnose pour la stérilité

 

  
 
Causes de la stérilité 
 
 
La stérilité peut être due à une cause organique, par exemple les trompes bouchées. Dans ce cas l’hypnose est inefficace dans l’état actuel de ses techniques.

La stérilité peut aussi avoir une cause psychique, le plus souvent le stress.
Il se produit alors un cercle vicieux : l’absence de grossesse pendant une longue durée devient une hantise. Le stress est tel que la conception est impossible. Et l’absence de conception renforce le stress.
Un tel mécanisme est évident dans le cas de femmes qui après une longue stérilité, décident d’adopter. Dès qu’elles ont pris la décision et commencé les démarches, elles se retrouvent enceintes.
Le renoncement les a libéré de leur hantise et la grossesse suit.
 
 
 
Comment s’assurer que la difficulté est psychique ?
 
Il faut consulter votre gynécologue ou votre médecin et s’assurer qu’il n’y a aucune cause organique décelable. Si c’est le cas, il y a une sérieuse présomption que le problème est psychique. La difficulté peut certes provenir d’une cause organique encore inconnue de la médecine actuelle, mais la probabilité est faible.
 
Alors l'hypnose peut vous aider! comment?
 
 
Se libérer de ses peurs, de ses croyances négatives, retrouver l'idée de la conception naturelle, laisser faire la nature pour arriver à la joie d'être enceinte...
 
L'hypnose vous aide à être plus "zen", vous visualisez votre future silhouette de femme enceinte. Vous vous projetez dans le futur avec une vie de famille réussie. Vous ouvrez votre inconscient à l'idée de la grossesse, à l'intention d'être enceinte.